Meréphylle
11 janvier 2017

Petit dimanche tranquille

C'était vraiment un jour à se faire plaisir à la maison car fjord c'était brouillard,verglas,pluie alors pas de visiteurs il valait mieux éviter la voiture 🚗..... On avait envie depuis longtemps de faire un petit décor avec ces belles œuvres d'un artiste...
27 septembre 2016

Festi'gratis

Châlons en Champagne 1ère fête entièrement gratuite eh oui brocante,musique,ateliers,disco-soupe et d'autres surprises !! En avant première voilà le résultat de notre premier travail collectif,on est contents de nous 😀!! Qu'en pensez-vous ? Au fait c'est...
3 août 2016

Encore du déstockaient!

Avec notre association de recyclage nous avons proposé de fabriquer des sacs à pain (ou à autre chose) on est allées voir Béa Johnson madame 0 déchet. Bon c'est vrai qu'elle va un peu loin mais tout de même il est grand temps de limiter notre surconsommation...
8 mai 2021

Nous avions bien choisi...

Il faisait un temps magnifique nous avons fait une belle randonnée à l'abbaye de Trois Fontaines,c'est la randonnée des gouffres en effet il y a dans cette forêt d'immenses trous (sécurisés heureusement!) et au fond coulent des rivières souterraines,même...
18 octobre 2019

une robe pour le jardin

Pour essayer un patron j'avais cousu une robe dans un vieux drap (et comme c'est concluant j'en fait plein...) finalement je me suis dit que pour le jardin c'était parfait je l'ai donc terminée avec des petits détails cousus à la main c'est très agréable...
8 février 2020

Tout ce que je fais en ce moment

Frénésie du bricolage et du rangement c'est bien loin du minimalisme mais il y a de l'ordre!!!! Colette tu me demandes ce que je fais voilà un échantillon ..la chaise est passée par toutes les couleurs et les carnets sont entièrement récup!! Pendant les...
13 janvier 2009

Tag:Résolutions pour 2009

Me voilà taguée!!!par Melle,ça m'a fait très plaisir!! Ce tag consiste à faire connaitre les résolutions que vous avez décidé de prendre au seuil de cette nouvelle année 2009(le nombre des résolutions n'est pas limité).Le règlement est le même que pour...
8 décembre 2008

long silence

On n'oublie pas le blog...on bricole toujours,beaucoup même,quelques petits soucis ne nous ont pas permis de mettre le blog à jour,en plus l'ordinateur n'en peut plus. Impossible d'intégrer des photos. On ne peut rien vous montrer! Demain je vais aller...
26 juillet 2016

Déstock de Juillet

Eh oui je me suis inscrite au défi proposé par Ta Thilde:je n'achète plus de fournitures je déstocke...Ça tombe bien car chez nous il y en a bien besoin !!! Voilà mon déstock de ce mois -ci je dirais plutôt rafistolage.....en effet fauteuil trouvé à la...
5 novembre 2013

Surprise au jardin

Dommage il a plu toute la journée ,c'était la dernière rose ...l'hiver nous réservera d'autres surprises !
14 mai 2014

La caravane s'aménage....

nouveau mobilier récup bien sûr!!!....
7 mai 2013

Après l'expo ZODIO

Un nouveau marché,des nouvelles réalisations,de la bricole et de la cuisine sans oublier le jardin et les premières récoltes!! on lance un appel car il faut de la matière!!! Futures étiquettes pour le jardin et premières tartes
1 décembre 2014

nouvelle corbeille...

2 tee-shirt,1sweat et voilà la dernière assortie au décor chez mes voisins...
18 octobre 2012

Le temps passe..

...j'ai un peu délaissé l'écran mais pas le jardin ni les aiguilles et les crayons....l'automne me ravit ,les couleurs sont encore plus belles.....
8 décembre 2014

mon calendrier de l'avent

....un bricolage par jour je tiens à bon à vrai dire c'est plein de petites choses commencées prévues depuis longtemps... Des petits père-noël en pliage ils viendront rejoindre les autres dans la vitrine... surprise le 20 décembre un peu de fantaisie...
15 août 2013

Et c'est reparti!!

Après les vacances, nos bricoles sont à l'ordre du jour...Après les chaises de camping, un coussin pour une petite demoiselle, nouveau décor sur la terrasse.
3 novembre 2014

Un petit coucou à la Cine

Voilà des photos prises ces jours-ci....je ne sais pas ce que ça va donner mais ça me fait plaisir d'avoir conduit mes graines jusque là!!!
16 mars 2020

pommier du japon

Je ne trouve pas l'arbuste magnifique mais les fleurs éphémères sont très délicates et la maison en est toute jolie.
4 décembre 2020

Calendrier de l'Avent

Voilà le calendrier que nous avons fabriqué avec ma voisine...(étudiante confinée!) Chaque jour un petit message positif. Nous l'avons installé dans l'abri bus abri livrres lieu de rencontres!
5 mars 2008

carnaval

Nous préparons le carnaval avec les enfants de notre village,voici l'idée de cette année.....Les enfants étaient ravis de leur première après-midi de préparation!
16 mars 2008

Voilà un tableau que j'ai peint avec l'aide de

Voilà un tableau que j'ai peint avec l'aide de Isabelle (voir le site de peinture), c'est l'une de mes grand-mères.
6 avril 2008

Inauguration de la salle de bain

Lors de l'inauguration de notre super salle de bain , une copine a imaginé des panneaux de rue.... Il y a aussi rue des bains -douches....On pourrait bien en trouver d'autres... On a même coupé le ruban!
20 avril 2008

salle de bain

Au fait voici quelques détails de cette fameuse salle de bain, la suite au prochain message. On a vraiment beaucoup de choses a vous montrer et à vous dire, mais on ne peut pas tout faire !!
20 juin 2008

Le second,plus raffiné est doublé sur l'extérieur

Le second,plus raffiné est doublé sur l'extérieur avec une mousseline dorée et orné de paillettes.
4 mai 2008

Le blog a été un peu en vacances, mer en voyage (

Le blog a été un peu en vacances, mer en voyage ( le carnet de la cappadoce est en cours) é phylle profitant du soleil. Nous revoilà...