Meréphylle
26 août 2009

notre jardin vagabond

Nous laissons les graines aller où elles veulent...c'est plus joli non et ça n'empêche pas notre jardin d'être productif,ce matin semis de radis noirs et épinards on attendait qu'il pleuve,l'orage d'avant hier a un peu mouillé...... Les pavots c'était...
29 août 2009

C'est mon anniv.....

Un parfum,une petite trousse pleine de douceurs pour le corps ,un joli collier et deux petits cadeaux faits maison...merci les filles!! en plus plein d'attention de la part de toute la famille... voilà comment un pot de crème se transforme en danseuse...
18 décembre 2009

Calendrier de l'avent

Comme chaque année ,dans notre village nous organisons un calendrier quelque peu original:chaque jour du mois de décembre ,une famille décore une fenêtre de sa maison et si elle le désire,invite tous les voisins à se réchauffer autour d'un vin chaud et...
3 janvier 2010

bonne année...

Belle et douce année 2010 à tous et à toutes... Coucher de soleil sur Dignes ,nous venons d'y passer une semaine,ça fait du bien,du coup pas de temps à passer sur le blog... Au retour journée tranquille à la maison et dans la famille rafistole je demande...
24 avril 2010

Participation à notre premier défi....

Jour .....j,il faut rendre les copies,que faire avec une vieille chaussette?mauvaise élèves que nous sommes,nous avons oublié de photographier la malheureuse avant transformation,donc la voilà toute belle au lieu de se retrouver à la poubelle.... Enfin...
27 février 2011

bon Anniversaire ....

Un joli blog qui fête ses 1 an....allez y et bonne visite! Ca y est j’y suis ! Custom‘ Bricol’ Blog (CBB) à 1 an aujourd’hui ! 365 jours de partages, de formidables rencontres virtuelles et réelles, de découvertes incroyables (je ne préfère pas compter...
7 mars 2010

Exposition....

Le froid est revenu en champagne.........j'aurai bien fait une petite trève pour aller au jardin pour y semer les poireaux...du coup on est allés au musée de Châlons visiter l'expo Antral,ce peintre peu connu est né à Châlons,c'est pourquoi le musée lui...
20 octobre 2010

Des nouvelles de l'expo

Dommage que les visiteurs n'ont pas été nombreux...ils ont raté des choses ! Marie-Noëlle nous a enchantés avec ses arbres,rv à la maison Clémangis en mai pour sa prochaine expo..Amélie Renard des tableaux plein de poésie:www.créamix@over-blog.fr:une...
3 mars 2011

Un défi à notre tour.....

La Champagne est notre région,Saint-Pierre est notre village...entre les deux notre coeur balance...à vous de choisir et merci de participer à notre défi Art POSTAL.Sabrez les bouteilles,faites fermenter votre imagination sans modération,et envoyez nous...
2 mars 2012

Je prépare une expo....

...ça explique pourquoi je ne poste presque rien en ce moment et comme je ne peux pas faire plusieurs choses à la fois(enfin sauf tous les travaux en cours...) Je recycle ....à partir d'une vieille robe de chambre,une turbulette en cours et une balle...
29 août 2008

Petit déj'

Tableau offert pour le départ en retraite d'une copine...un peu classique ,j'aime beaucoup les formes rondes et puis tenir dans ses mains un grand bol de café chaud le matin(surtout très tôt quand tout est calme) me procure une sensation de plaisir que...
8 août 2012

Bricolage et jardin...

Pas trop le temps de me mettre devant ma machine à coudre il y a tant à faire au jardin!!elles étaient bien cachées voilà la récolte de ce matin,je vais pouvoir distribuer,on va se régaler de bonnes ratatouilles...la personne qui m'a donné les graines...
2 septembre 2012

Cadeaux d'anniversaires...

...tout comme je les aime :un fauteuil taillé dans un gos rondin ça c'est du solide! un joli bol bleu avec un pot de miel de bruyère(je raffole des miels typés, un peu forts).. un livre jardin de grand- mère superbement illustré ,çe livre correspond bien...
19 novembre 2013

hum les bonnes tartes....

Potiron vert ,surprise à l'intérieur un bel orange digne d'un tableau ,une saveur délicate : sur un fond de tarte pâte brisée maison, j'étale de la crème fraîche, je dispose des petits cubes de citrouille préalablement cuits ,sel poivre et noix de muscade...
23 novembre 2013

des nouvelles de l'expo

Trois jours à la Grange Déco,voilà quelques photos de notre expo,un accueil chaleureux ,des voisins et voisines de stand sympas et pleins de talent et pour épicer le tout (et nous réchauffer) des petites douceurs faites maison, bon maintenant on retourne...
6 juillet 2015

Bar le duc

...nous y étions samedi pas pour la braderie Bergère de France tu sais La Cine je ne suis pas une grande tricoteuse et j'ai encore de la matière.... Eh oui c'était le festival Rennaissance et la ville haute le temps d'un week end grouille de monde et...
7 janvier 2014

QUELQUES NOUVELLES....

Une petite visite dans notre maison,tout est recyclage ,sauf les instruments bien sûr...des souvenirs le petit guitariste en terre modelé par notre fils il y a qques 25 ans ,mais non on n'est pas conservateurs..., le père- noël est un vieux clown transformé...
9 décembre 2015

au fil des saisons

..après le petit tapis d'automne (j'en prépare un pour l'hiver),on a eu envie de parer la maison à l'approche de Noël,toujours avec de la récup,ça je ne peux pas m'en empêcher!! avec de simples bouts de rideaux qu'on emmagasine (parce qu'on ne sait jamais)...
9 mars 2016

Bonne idée la Cine

de nos présenter tes grands- mères les miennes étaient toutes les deux de la campagne.....un jour avec mes cousins et cousines nous avions répertorier tous les petits mots de notre grand- mère Marie qu'on aimait tous:Le papier est doux,un balai neuf balaie...
8 février 2016

Collection de boutons

La semaine dernière nous avons visité une expo de boutons...une passionnée depuis 40 ans nous a fait découvrir des merveilles en nacre ,en bois ,en laiton, en raphia,en pâte de verre ,en bakélite,en céramique et j'en passe le plus ancien bouton date de...

Etonnant!!!

C'est un grand duc ..dans un quartier de la ville les arbres sont habités,au cours de notre promenade nous en avons vu environ une trentaine!!!!dans l'après-midi ils dormaient sans se soucier des cris des enfants(les terrains de jeux sont tout proches!)décidément...
11 décembre 2017

ENCORE UN BEAU PROJET

....collectif bien sûr avec une copine et le maire de notre village il nous fallait faire une petite toilette à l'abri bus transformé depuis longtemps en abri LIVRES... Quelle couleur choisir notre choix s'est finalement porté sur les couleurs de l'arc...
1 mars 2019

plastique ou pas plastique....

...grand dilemme c'est plus facile d'utiliser cette matière c'est plus vite fait c'est propre (enfin pas pour la planète...) alors comme il fallait changer le panier à linge infesté de petites bêtes (tant pis pour les vegan il est parti au feu!!!!!),...
30 novembre 2018

mes tout derniers travaux

Ga En effet notre prof d'arts plastiques va exposer au musée de Châlons et à cette occasion nous a proposé d'aller faire des croquis au musée en repérant des détails ,grande émulation dans le groupe nous avons tous été très motivés !Ce n'est pas parfait...
22 décembre 2020

Ouf mes photos sont enfin arrivées sur le bog en

Ouf mes photos sont enfin arrivées sur le bog en effet j'ai un ordinateur flambant neuf rapide et plein de fonctions ....mais qui ne me sont pas très utiles et qui me compliquent la vie ,bon encore un peu de manip tous les jours et j'en viendrai à bout!!!...